Bouaziz Rabiaa
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.
Bouaziz Rabiaa

Forum spécial du lycée Bouaziz Rabiaa dite Mimouna, ouvert à tous les lycéens algériens.
 
الرئيسيةالرئيسية  أحدث الصورأحدث الصور  بحـثبحـث  التسجيلالتسجيل  دخول  
Enfin le nouveau forum du lycée Bouaziz Rabiaa est en ligne ! Si vous y êtes élève ou instituteur n'hésitez pas à visiter le forum et à y participer maintenant ! Soyez nombreux !
وأخيرا ، المنتدى الجديد لثانوية بوعزيز ربيعة على الانترنت! إذا كنت أحد الطلاب أو المعلمين ندعوك لزيارة المنتدى والمشاركة فيه الآن!! لا تتردّدوا
Bon Ramadhan à toutes et à tous les musulmans du mondes entier! Que ce mois sacré nous ramène un plus à nos vies, la paix à nos âmes, la santé à nos corps et bien évidemment la foi à nos coeurs...
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Rentrée et nouveau week-end semi-universel

اذهب الى الأسفل 
2 مشترك

Que pensez-vous du week-end semi-universel?
Je suis pour, car je le trouve bénéfique.
Rentrée et nouveau week-end semi-universel Vote_rcap50%Rentrée et nouveau week-end semi-universel Vote_lcap
 50% [ 1 ]
Je suis contre, je préfère l'ancien.
Rentrée et nouveau week-end semi-universel Vote_rcap50%Rentrée et nouveau week-end semi-universel Vote_lcap
 50% [ 1 ]
Je souhaite qu'il devienne universel.
Rentrée et nouveau week-end semi-universel Vote_rcap0%Rentrée et nouveau week-end semi-universel Vote_lcap
 0% [ 0 ]
J'accepterai, quelque soit le choix des autres.
Rentrée et nouveau week-end semi-universel Vote_rcap0%Rentrée et nouveau week-end semi-universel Vote_lcap
 0% [ 0 ]
مجموع عدد الأصوات : 2
 

كاتب الموضوعرسالة
ines.âme.libre
Admin
ines.âme.libre


Messages : 44
Points : 123
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 30
Localisation : 2èmeSE 2

Rentrée et nouveau week-end semi-universel Empty
مُساهمةموضوع: Rentrée et nouveau week-end semi-universel   Rentrée et nouveau week-end semi-universel Emptyالسبت 22 أغسطس - 16:04

Dernières nouvelles! (quoi que j'ai pas de sources fiables!)
C'est que pour nous les élèves (lycéens) on aura comme week-end le Vendredi aprés-midi et Samedi entier!
D'après des amis, il n'y aura plus d'après-midi libre (ex.lundi aprè-midi)

J'ai aussi vu à la télé le ministre de l'éducation "Ben Bouzid" déclarant que cette nouvelle année scolaire 2009-2010 sera de 35 semaines, alors qu'avant elle ne dépassais pas les 27! cela veut dire que nous n'aurons plus 3mois de vacances d'été!

study Concernant la rentrée, c'est prévu pour le 13 Sep.


Mais rien n'est encore sûr! Ce lundi 24 Aout, le ministaire déclarera ses ordres!



Veuillez voter, c'est anonyme


عدل سابقا من قبل ines.âme.libre في الثلاثاء 17 نوفمبر - 1:45 عدل 1 مرات
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
https://bouazizrabiaa.forumactif.org
ines.âme.libre
Admin
ines.âme.libre


Messages : 44
Points : 123
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 30
Localisation : 2èmeSE 2

Rentrée et nouveau week-end semi-universel Empty
مُساهمةموضوع: Modifications!   Rentrée et nouveau week-end semi-universel Emptyالأحد 23 أغسطس - 23:34

Finalement, je viens de regarder les infos de 20h;

On a précisé que le week-end éducatif sera le Vendredi et Samedi (entiers) en plus de l'après-midi du Mardi. Laughing
Et les 4h de l'ancien Jeudi matin seront partagées et ajoutées aux autres jours de semaine. On a pensé à tout.
Mais... biensûr qu'il y a toujours un mais; les vacances d'été sont prévues le 4 Juillet!

Shocked

J'ai bien eu un frémissement de furreure en entendant cela du premier coup, mais plutard, après avoir réfléchi, voilà ce que j'ai conclu:

Les études se passeront comme d'habitude, on finira jamais le 4Juillet puisque le BAC doit être passé en Juin pour que les résultats soient remis en Juillet (il faut bien un mois pour cela) donc, il est impossible de finir en Juillet, passer le BAC fin Juillet, remettre les résultats en Août? et rentrer un mois après? scratch
Et puis, depuis toujours les prof sortent le 4 Juillet, c'est la date officielle des vacances d'été, donc rien n'a changé! peut-être que pour aléger les cours on fonira mi-Juin, mais jamais le 4 Juillet!

Enfin, ce ne sont que des conclusions perso!
N'espérez rien les amis! silent

Une dernière chose: on a dit aussi que peut-être les cours ne dureront que de 45mn au lieu de 60mn! même après Ramadhan; mais se sont aussi des On-dit.

Voilà, l'essenciel c'est de passer une meilleure année scolaire quelque soit sa durée, n'est ce pas? Non je crois pas que vous soyez d'accord! Razz
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
https://bouazizrabiaa.forumactif.org
Majda




Messages : 3
Points : 7
Date d'inscription : 11/11/2009

Rentrée et nouveau week-end semi-universel Empty
مُساهمةموضوع: رد: Rentrée et nouveau week-end semi-universel   Rentrée et nouveau week-end semi-universel Emptyالأربعاء 11 نوفمبر - 1:47

ines.âme.libre كتب:
Les études se passeront comme d'habitude, on finira jamais le 4Juillet puisque le BAC doit être passé en Juin pour que les résultats soient remis en Juillet (il faut bien un mois pour cela) donc, il est impossible de finir en Juillet, passer le BAC fin Juillet, remettre les résultats en Août? et rentrer un mois après? scratch
Et puis, depuis toujours les prof sortent le 4 Juillet, c'est la date officielle des vacances d'été, donc rien n'a changé! peut-être que pour aléger les cours on fonira mi-Juin, mais jamais le 4 Juillet!

Enfin, ce ne sont que des conclusions perso!


D'accord avec tes conclusions ! Very Happy

P.S. Pour le sondage, je crois qu'on dit bénéfique et non bénéficieux . Wink
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
ines.âme.libre
Admin
ines.âme.libre


Messages : 44
Points : 123
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 30
Localisation : 2èmeSE 2

Rentrée et nouveau week-end semi-universel Empty
مُساهمةموضوع: رد: Rentrée et nouveau week-end semi-universel   Rentrée et nouveau week-end semi-universel Emptyالثلاثاء 17 نوفمبر - 1:44

En fin de compt, on a pas senti un grand changement!

P.S bénéficieux : susceptible de produire un bénéfice ou en produisant un.
bénéfique : bienfaisant ou favorable.
Donc t'as raison, le tiens est plus approprié
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
https://bouazizrabiaa.forumactif.org
 
Rentrée et nouveau week-end semi-universel
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
Bouaziz Rabiaa :: Notre Lycée الثانويّة :: Actualité du lycée آخر أخبارالثانوية-
انتقل الى: